« Une vraie force de caractère de Stavelot »

     

En Coupe de la Province, la P4 de Stavelot a admirablement résisté face à l’armada de la P1 de Waremme. Retour sur cette rencontre.

   

Sur le papier, cela devait être une balade de santé pour Waremme, grand favori de première provinciale cette saison et qui ne vise rien de moins que le doublé Coupe-Championnat. Sauf que les locaux, évoluant en P4, ne l’entendaient pas de cette oreille et comptaient vendre chèrement leur peau. « Stavelot a très, très bien joué le coup » nous précise d’emblée Mehdi Aouini. « Nous avions assez vite effacé nos quinze points de retard initiaux. Mais en rentrant aux vestiaires, nos adversaires ont montré une force de caractère et une réussite assez impressionnantes. Chapeau à eux! Je pense d’ailleurs que vu les qualités de certains de leurs joueurs, ils devraient faire une belle saison. »  

D’autant que les Wawas n’avaient pas pris ce match à la légère. « Nous étions presqu’au complet » continue Mehdi. « Il ne manquait que Marek Krala et moi, qui me suis blessé à l’épaule en voulant récupérer un ballon au sol et ai dû sortir à la fin du troisième quart.« 

Néanmoins, le plus important – la qualification- obtenu, il est désormais temps de se pencher sur les choses sérieuses, le championnat et un premier déplacement périlleux aux Argilières pour y défier une Etoile qui semble poursuivre sur sa lancée de la saison dernière. « Nous allons travailler à fond cette semaine pour bien entamer notre saison, ce samedi, à Jupille » conclut le meneur de Waremme.