Weekend faste pour Harimalia en Coupe de la Province. Les Abeilles réalisent un tir groupé, les trois formations locales se qualifiant pour le tour suivant avec, en point d’orgue, les belles surprises réalisées par la P3 B, qui élimine la P2 d’Ensival, et la P4 de Pascal Goffin, qui sort la P2 de LAAJ de la compétition.
C’est un weekend idyllique qu’a vécu Harimalia en Coupe de la Province. Si la P3 de Kevin Lesoinne et consort s’est logiquement dépatouillé de la P4 d’Aubel, 63 à 45, les deux autres équipes des Abeilles ont créé la surprise.
Opposé à la P2 d’Ensival, la P3 de Johnny Bantuelle a réalisé une superbe prestation pour l’emporter 90 à 83. « Les vieux de quarante ans ont gagné » rigole Marc Braconnier, heureux de ce premier match officiel avec sa nouvelle formation. Au prochain tour, Olivier Vandenhoven et ses coéquipiers rencontreront La Spéciale Aywaille qui a battu la P4 de Huy, 42 à 73, au terme d’un match particulièrement brouillon.
Si la jolie performance de la P3 B mérite des applaudissement, que dire de l’exploit de la P4 des Abeilles? L’équipe C des Noir et Jaune a réalisé un véritable upset -comme on dit aux States- en éliminant la P2 de LAAJ, 68 à 59. « Nous avons fait une bonne préparation et cette victoire est la récompense du travail accompli » salue Pascal Goffin, qui a repris l’équipe en main en cours de saison dernière. « Nous avons un groupe bien balancé entre jeunes et joueurs d’expérience. Nous avons transféré trois gars qui ont déjà évolué chez nous, donc le groupe s’est de suite trouvé.«
« L’esprit de groupe peut nous porter vers un autre exploit »
Avec un joli succès pour entamer la saison. « Nous avons rencontré une équipe très jeune, qui manquait, forcément, d’expérience et de fond de jeu. Je pense que c’est ce qui a fait la différence. D’autans plus que nous étions prêts pour ce match » analyse cette figure bien connue du basket liégeois. « Au prochain tour, nous allons rencontrer la P3 d’Henri-Chapelle (ndlr: celle coachée par David Di Giuseppe). C’est une équipe totalement différente, avec beaucoup de joueurs d’expérience. »
Une rencontre qui vaudra son pesant de cacahuètes. « D’ici là, je vais récupérer mon poste 5 et mon ailier fort, qui sont actuellement blessés. Si nous commençons le championnat par plusieurs victoires d’affilée, alors l’esprit de groupe peut nous porter vers un second exploit. Qui sait… Ce sont de super gars et ils le mériteraient » conclut l’heureux entraineur.