« Nous n’avons jamais paniqué »

    

Bel exploit qu’a réalisé l’expérimentée P3 d’Alleur en dominant la P1 de Dison-Andrimont. Greg Kesikidis et Axel Schoonbroodt reviennent sur cette victoire « surprise ».

   

La Coupe a ceci d’attractif qu’elle permet à des équipes de différentes divisions de s’affronter en match à élimination directe et accouche parfois de jolies surprises. Ce fut le cas pour la P3 d’Alleur qui a dominé la P1 de Dison-Andrimont, 79 à 65, et se qualifie pour le prochain tour de la compétition. « La différence essentielle est que notre groupe se connait déjà » analyse Greg Kesikidis. « Vu l’expérience présente dans nos rangs, nous n’avons jamais paniqué, même lorsque les Verviétois ont augmenté le rythme et la pression défensive. » Une capacité à garder le cap que met aussi en exergue Axel Schoonbroodt. « Nous sommes restés concentré sur notre objectif un grosse partie du match, jusqu’à ce que le résultat soit acquis » enchaine le meneur. « Nous avons également su profiter des erreurs défensives commises par notre adversaire. »

Un superbe résultat qui donne de la confiance pour la reprise du championnat. « C’est de bon augure, évidemment! » s’enthousiasme Axel. « Car toute belle victoire comme celle-ci est bonne à prendre, malgré un effectif réduit. » Un avis partagé, quoique légèrement nuancé, par son compère Greg. « Il nous faudra toutefois parvenir à être suffisamment réguliers aux matchs et éviter les blessures au maximum » tempère-t-il.

Ayant participé au tour final des troisièmes -après avoir loupé de peu la deuxième place lors de l’ultime journée de championnat- en mai dernier, cette saison sera peut-être celle de la montée pour les sympathiques All Blacks.