Nouveau venu à Cointe, Maxime Grégoire nous parle de son intégration dans sa nouvelle équipe, de ses objectifs pour la saison à venir et revient sur le match épique livré contre Haneffe ce vendredi. Entretien.
Maxime, que retiens-tu de votre match, épique, contre Haneffe?
Une bonne entame de match, musclée des deux côtés. Nous avions débuté sans Benoit Jérôme qui était blessé. La partie fut serrée et nous repassons devant en deuxième mi-temps avant de perde Cleymans -qui se déboîte l’épaule- et ensuite Cornet – qui se fait exclure pour deux anti-sportives. Nous n’étions plus que sept pour terminer et Haneffe nous rejoint au score. La fin se joue sur quelques détails mais, dans l’ensemble, ce fut une très bonne rencontre de fin de préparation. Nous y avons vu beaucoup d’envie et c’est une victoire que nous sommes allés chercher au mental, avec un public venu en nombre car c’était également la présentation des équipes du club. Une victoire qui fait du bien.
Comment se passe ton intégration dans ton nouveau club et dans ta nouvelle équipe?
Celle-ci se passe très bien. Je suis assez surpris, positivement, par le groupe! Nous formons une vraie équipe, sur et en-dehors du terrain, ce qui facilite l’intégration des nouveaux joueurs.
Impatient de débuter le championnat?
Oui, vraiment impatient même si un programme ardu -Pepinster, Royal IV, Loyers- nous attend pour commencer.
Quels sont tes objectifs pour cette saison?
Mon principal objectif est de retrouver du plaisir après ma non-saison de l’année dernière- blessure- tout en amenant, bien sûr, à l’équipe ce que je peux apporter pour faire en sorte d’aller le plus haut possible.