« Du très bon comme du très mauvais »

        

Ce weekend, la P1 et la R2 de Visé avaient « switché » de série en Coupe AWBB. De quoi étonner à la lecture de résultats qui s’avèrent finalement assez logiques.

      

« Notre R2  tombait, dans sa poule de Coupe AWBB, avec deux formations qu’elle allait rencontrer en championnat. Nous avons donc demandé à inverser nos deux équipes de Visé, et cela a fait toute une histoire » nous explique Dustin Hayot, l’entraineur de la P1 visétoise. Néanmoins, les deux formations de Visé ont bel et bien échangé leur place pour ce weekend. A la clé: une victoire de la R2 mosane contre celle de Ciné, 57-69, et deux défaites pour les troupes de Dustin Hayot. « Nous nous sommes inclinés 90 à 52 à Braine avant de perdre ensuite à Ninane. »

Face aux Calidifontains, les Visétois sont bien rentrés dans la partie. « Nous réalisons une excellente première mi-temps, et nous menions de quatre points, sans avoir pu bénéficier d’une avance car nous étions considérés comme une R2 » nous précise Dustin. « Nous nous relâchons ensuite dans le troisième quart-temps lors duquel nous manquons de vitesse, de rythme et laissons trop d’opportunités à nos adversaires qui en profitent pour prendre de l’avance et plier le match.« 

Un weekend particulier mais riche en enseignement pour la P1 de Visé. « Notre préparation ne se passe pas trop mal. Nous avons vu du très bon comme du très mauvais. Nous devons corriger le très mauvais pour être prêts pour la saison et parvenir à rester concentrés toute la durée d’un match » conclut Dustin.