Après plusieurs saisons à Sprimont et un titre de champion, Marc Braconnier évoluera désormais à Harimalia et retrouvera son poste de meneur. Liège & Basketball fait le point avec l’ancien Carrier.
Marc, comment s’est passée ton intersaison?
Assez calmement. J’en ai profité pour passer des soirées en famille et entre amis, ce qui est plus compliqué durant la saison. Nous avons continué à nous entrainer entre-nous tous les jeudis. Nous étions entre dix et quinze joueurs à nous retrouver à la salle. Cela m’arrangeait bien car je ne suis pas un grand fan de la course à pied.
Les choses sérieuses approchent à grands pas…
Oui, et j’ai hâte de commencer la saison et de voir ce que ma nouvelle équipe a dans les jambes.
Outre le changement de club, tu évolueras comme meneur cette année…
Je jouais comme poste 3 à Sprimont, sauf la dernière saison où le coach m’avait décalé en 4. Mais j’ai déjà joué meneur auparavant, à Haut-Pré, avec Pascal Goffin comme coach d’ailleurs et qui adore me voir à cette position, et à Esneux. J’aurais peut-être besoin d’un peu de temps pour retrouver mes sensations à ce poste mais au vu des récents entrainements, elle reviennent assez rapidement.
Quelles sont les attentes du club cette année?
Harimalia aimerait voir monter ses équipes et j’estime qu’au complet, nous pouvons y prétendre. Néanmoins, une saison est longue et réserve toujours beaucoup de surprises. Dans notre série, je pointe d’ailleurs US Awans et Braives comme favoris.