A l’aube de cette nouvelle saison, Jérôme Lerho se penche sur la préparation, les objectifs et les changements de Montegnée et préface le futur championnat. Entretien.
Comment se passe la reprise avec Montegnée?
Cette saison, le groupe a repris assez tôt, le premier août. Un peu comme tout le monde, je suis aller courir pour garder la forme et évacuer les petits excès des vacances. Je suis content de l’avoir fait vu que nous cavalons pas mal depuis la reprise.
Y-a-t-il beaucoup de changements dans votre équipe?
Nous avons compensé quelques départs avec trois arrivées qui apportent vraiment de la qualité et de la concurrence à chaque poste. Mais le changement majeur pour le groupe, c’est la prise de fonction d’un nouveau coach qui vient avec une vision et une façon de faire différentes du précédent.
Quels sont vos objectifs pour cette saison?
L’objectif principal du club et de l’équipe est de monter en P3 assez rapidement tout en prenant du plaisir sur le terrain. Niveau basket, ce groupe a énormément de qualité mais si nous voulons vraiment monter, c’est en tant qu’équipe que nous devons grandir cette saison.
Et à titre personnel, t’es-tu fixé certains objectifs?
J’aspire à continuer de m’amuser mais aussi à progresser et à sortir une grosse saison pour aider au mieux ma formation.
Satisfait de la série dans laquelle vous êtes?
Je ne suis pas le genre de gars qui regarde le calendrier, je prends match après match. Toutefois, à vue de nez, notre série pour cette saison ne ressemble pas à celle de la mort de l’année dernière où nous devions nous battre avec Verlaine, La Villersoise et Jupille. Ma vision est simple: si tu veux monter, tu dois battre tout le monde! Par contre, je peux déjà annoncer que nous serons champions au bar.