« Un bon coup de boost »

 

Actif en TDM2 et en P1 avec Spa, Quentin Desert revient sur les changements d’entraineur et d’effectifs au sein du club spadois, ses envie pour la saison à venir et les objectifs poursuivis. Entretien.

 

Quentin, comment se passe ton intersaison?

J’ai surtout essayé de guérir de mes blessures de la fin de saison dernière pour revenir à cent pour cent.

Impatient de débuter la saison?

Je n’attends que ça! Il y a tellement de changements -tant en P1 qu’en D3- que j’ai hâte de voir ce que cela va donner.

Tu évoques les changements. Bruno Dagnely, ton entraineur en P1, est désormais à la tête de la TDM2 tandis qu’Antoine Massart prend les rênes de la P1. Ces petits bouleversements, ainsi que le renouvellement des effectifs, peuvent-il donner un sérieux coup de boost aux équipes?

Oui, je le pense sincèrement. Bruno a fait le choix de la jeunesse et je pense que cela motive toute l’équipe. Tout le monde sait ce qu’il vaut et ce qu’il doit faire. Concernant la P1, personnellement, j’ai joué avec Antoine et je m’entends bien avec lui. Je suis persuadé que son expérience de joueur et son humour vont l’aider à former un super groupe.

Quelles sont tes envies pour cette nouvelle saison?

J’ai surtout envie de me faire une place au sein de l’équipe première. Avec la P1, j’ai envie de réussir à devenir constant. J’espère également pouvoir modifier un peu mon style de jeu et m’adapter à la nouvelle équipe.

Quels seront vos objectifs cette année?

En D3, l’objectif devrait être de rapidement trouver un collectif et de se sauver le plus vite possible. En première provinciale, cela serait top de pouvoir « se trouver » rapidement et de pouvoir viser un top 5!