A la tête de l’autre équipe P3 d’Harimalia, Johnny Bantuelle dresse le bilan de la saison écoulée, de sa campagne de transferts et se projette sur l’exercice à venir.
Le bilan:
Le bilan de la saison dernière reste positif malgré une septième place au classement, à remettre en perspective avec les nombreuses défections rencontrées et la quasi-totalité de l’année disputée sans aucun meneur de jeu. Toutes les équipes du milieu de classement se tenaient de très près, et une ou deux défaites pouvaient faire gagner ou perdre plusieurs places dans la hiérarchie.
Les transferts:
Nous avons, très tôt dans la saison, pensé et concrétisé nos transferts, avec, dès janvier, l’arrivée d’un renfort de choix en la personne de Marc Braconnier, qui reprendra ce rôle de meneur. Nous avons aussi enrôlé David Pierre comme pivot afin de dynamiser notre jeu intérieur et qui est parfaitement complémentaire avec nos autres big men. Nous avons également enregistré, très tardivement mais à la grande joie de toute l’équipe, le retour d’Antoine Delrée comme meneur. Il avait arrêté l’année dernière, étant devenu papa, et va amener son état d’esprit et son énorme expérience dans le groupe. Pour finir, David Knops, 19 ans, viendra nous donner un coup de main en périphérie. Le reste de l’équipe prolongeant l’aventure, nous souhaitons une seconde saison dans la continuité du travail déjà effectué. Les automatismes, mais également l’entente entre les joueurs qui veulent rester ensemble malgré la qualité de certains d’entre-eux, resteront nos points forts. Et, au vu des entrainements de fin de saison, les nouveaux éléments semblent déjà bien intégrés dans le groupe.
Les objectifs:
Le club a toujours comme objectif de grimper dans les divisions, ce qui ne sera pas chose aisée. Cela est également notre souhait, ainsi que celui de l’équipe menée par Nicolas Baudouin, qui a raté de peu la montée malgré un superbe championnat. Cela dit, il restera primordial de faire les choses sérieusement et ne pas laisser la pression s’installer. Une saison reste longue et les surprises, nombreuses.
La série:
Il est difficile de se forger un avis à l’avance et au vu des faibles informations que j’ai en ma possession. Sauf erreur, la série C accueille plusieurs descendants de P2, Neuville et Braives, dont on ne connait pas encore les renforts et départs, des montants avec Villers -une équipe très jeune- mais aussi des équipes, comme US Awans, ayant raté de peu la montée. Au vu de ce que j’ai pu voir au tour final, notamment face à Alleur, Awans sera un très sérieux prétendant pour le titre. Cependant, nous évitons clairement certaines équipes ultra-favorites qui se retrouvent dans les autres séries.