Joueur emblématique d’Esneux, Benoit Scheveneels ne jouera pas avec les Dragons cette année. Pour Liège & Basketball, il revient sur la saison écoulée, les spécificités du club esneutois et son histoire commune avec celui-ci ainsi que les ambitions que peuvent avoir ses anciens coéquipiers.
Ben, depuis combien de temps évolues-tu à Esneux désormais?
Cela doit faire une bonne dizaine d’années, entrecoupées d’aller-retour dans d’autres clubs, que je suis un Dragon. Mais Esneux est véritablement mon club de coeur.
Justement, qu’est ce qui te plait tant à Esneux?
Ce club dégage une atmosphère familiale et conviviale, basée sur des principes sains et stables, et cela par le biais, notamment, de Didier Longueville et des bénévoles des Dragons.
Quel bilan tires-tu de la saison écoulée?
J’ai beaucoup apprécié cette saison où s’est créée une nouvelle équipe majoritairement composée de joueurs n’ayant encore jamais foulé les parquets de la division nationale. Nous avons pris un bon départ et, même si le deuxième tour fut moins réussi, nous évitons tout de même la descente grâce à une reprise tardive, influencée par l’arrivée du nouvel assistant-coach, Jean-François Bader.
« Place aux jeunes »
Que peuvent prétendre les Dragons pour cette nouvelle saison?
Je ne ferai pas partie de l’équipe cette saison, mais je ne peux que conseiller aux joueurs de croire en leur potentiel et de faire preuve de régularité et d’investissement, que cela soit aux entrainements ou sur la durée d’un match.
Pourquoi avoir décidé de prendre du recul?
J’avais des projets qui ne se combinent pas avec le basket.
Le basket ne va pas te manquer?
Oh que si, il y a des chances. Mais place aux jeunes.