Reléguée en P2, la Vaillante Jupille a pu conserver la majorité de son noyau pour la prochaine saison. Pour les septante-cinq années d’existence du matricule 88, Olivier Henry, le nouvel entraineur de l’équipe fanion jupilloise, se veut ambitieux mais mesuré. Entretien.
Qu’est-ce que tu penses de votre série de P2 pour la saison prochaine?
Nous n’avons pas été gâtés lors du tirage. La série A est la plus forte de P2, c’est très costaud.
Qui vois-tu comme favoris?
Evidemment, je pointe Bellaire et Welkenraedt comme favoris au vu de leur classement respectif lors de la dernière saison. Mais il n’y a pas une seule équipe qu’il faudra sous-estimer compte-tenu des solides noyaux de chacune.
Quels seront vos objectifs?
Ils sont simples: gagner! Nous devrons prendre match après match car, en sport, il n’y a pas de science exacte et cela ne sert à rien de se mettre trop de pression d’entrée. D’ailleurs, la pression, on la boit (rires)! Les comptes se feront à la fin du championnat.
L’équipe descend, comment appréhender cela?
En effet, je reprends l’équipe après une descente et ce ne sera pas évident car nous savons que faire l’ascenseur de suite pour remonter est très compliqué. Toutefois, nous ferons tout ce qui est possible pour retrouver l’élite provinciale le plus rapidement possible. Le club et son comité s’investissent tellement que cela serait une magnifique récompense, d’autant plus l’année des septante-cinq ans d’existence du matricule.
Satisfait de garder une grosse partie du noyau?
Oui, je suis pleinement satisfait d’être parvenu à conserver la majorité du noyau de la précédente saison auquel nous avons ajouté quatre joueurs. A moi, désormais, de tout faire pour intégrer le mieux possible nos nouvelles recrues et de faire en sorte que la sauce et le collectif prennent rapidement afin de vivre une saison remplie de victoires.