Suite d’une série d’interviews décalées, intitulée « Interview titre(s) », avec des champions. Pour répondre aux différentes questions, plusieurs titres de films ou de séries sont proposés à l’interviewé. Cette fois, c’est Jean-Michel Goémé, champion P4 avec Belleflamme qui joue le jeu, en toute décontraction et avec une bonne dose d’auto-dérision.
Jean-Michel, quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre titre de champion, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Chronique d’une victoire annoncée » (documentaire sur le quotidien de Benoit Hamon dans la préparation des élections législatives et présidentielles en France en 2012), « Surprise, sur prise! » (émission de caméras cachées), « Le grand bluff » (émission TV de Patrick Sébastien), « Au-delà de la gloire » (fin américain sorti en 1980) ou « La dernière chance » (film américain sorti en 1972).
Par élimination et parce que c’est le film le plus ancien proposé : « La dernière chance ». Il ne faut pas se leurrer, l’âge étant là, ce serait un exploit de réitérer un titre de champion en P3, mais qui sait …
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier ton équipe, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Une famille formidable » (Série TV française), « Les douze salopards » (Western américain), « Arthur et les Minimoys » (film d’animation sorti en 2006), « Intouchables » (film français sorti en 2011), « Les Papys font de la résistance » (film sorti en 1983).
Pas besoin de trop réfléchir : « Les papys », assurément. N’aurais-tu d’ailleurs pas mis ce titre rien que pour nous? Cependant, sur le terrain nous avons tous l’impression d’avoir 25 ans. C’est le lendemain de match que nos articulations nous rappellent que nous en avons le double.
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre style de jeu, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Attaque » (film américain sorti en 1956), « Pour l’amour du jeu » (film américain sorti en 1998), « Secret défense » (film français sorti en 2008), « La rage au ventre » (film américain sorti en 2015).
« Pour l’amour du jeu » et nous essayons encore d’y inclure le terme « beau ». C’est encore parfois le cas !
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier votre saison, et pourquoi? Tu as le choix entre: « Dépression et des potes » (film français sorti en 2012), « La couleur de la victoire » (fin américain sorti en 2016), « Sueurs froides » (film américain sorti en 1958), « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu » (film français sorti en 2014), « Pour le pire et pour le meilleur » (film américain sorti en 1998), « La totale » (film français sorti en 1991).
« La totale » sans hésitation. 24 matchs et 24 victoires, pas de blessure grave, des rires, des victuailles quasi après chaque match ou entrainement. Que demander de plus ?
Quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour qualifier ton entraineur, et pourquoi? Tu as le choix entre: « The Greatest » (film américain sorti en 1977), « Le grand blond avec une chaussure noire » (film français sorti en 1972), « On aura tout vu » (film français sorti en 1976), « Un incroyable talent » (film anglais sorti en 2013), « Le gourou » (film américain de 1969)
Là, par contre, j’ai un peu de mal… Je vais les prendre tous et les justifier. « The Greatest » parce que je n’ai jamais cumulé autant de titres avec un entraineur. « Le Grand blond avec une chaussure noire » car la robe de Mireille Darc (ndlr: avec son célèbre dos nu) lui irait très bien. « On aura tout vu » car c’est l’un des rares coachs qui explique une phase sans la fameuse « plaque ». « Un incroyable talent » car, outre sa carrière, il parvient à faire cohabiter des caractères bien trempés et expérimentés. « Le gourou« , simplement pour avoir su conserver notre jeunesse… d’esprit.
Je profite de l’occasion pour embrasser nos trois retraités de cette année: Marc Demoulin, Alain Gester et PH Marien. D’autres suivront l’année prochaine.