« Un pivot supplémentaire arrive »

 

Troisième du tour final de P4, Blegny rate de peu la montée. Nathan Gabriel, l’entraineur des Blegnytois, revient sur la saison des Verts et sur les objectifs futurs. Entretien.

 

Nathan, qu’as-tu pensé du tour final?

Il fut sympa à disputer. Il y avait une bonne ambiance et les rencontres étaient agréables à regarder. Je pense d’ailleurs que les cinq équipes présentes avaient le niveau pour jouer en P3.

Quel bilan tires-tu de ce tour final?

Celui-ci est mitigé. Je suis évidemment très content des victoires contre l’Avenir et Herve mais je ne peux m’empêcher d’être déçu de la défaite contre Aywaille. La deuxième place s’est joué à peu de choses, mais le 4A méritait de monter.

Gardes-tu le même groupe pour la prochaine saison?

L’équipe sera sensiblement la même. Nous enregistrons simplement l’arrivée d’un pivot supplémentaire pour combler notre déficit de taille.

Quels seront vos objectifs l’an prochain?

Nous n’en avons pas encore discuté. Certains de mes joueurs vont commencer à travailler. Nous verrons bien en début de saison où chacun en sera. J’espère toutefois que nous parviendrons de nouveau à jouer les premiers rôles.

Enfin, que penses-tu du niveau de la quatrième provinciale?

Il dépend surtout de la série dans laquelle tu tombes. Evidemment, c’est le plus bas niveau au basket mais il y a quand même quelques belles équipes.