André Yon a décidé de délaisser les raquettes de Tilff pour rejoindre celles de Wanze, toujours en deuxième provinciale. Pour Liège & Basketball, le sympathique intérieur revient sur ces années poraises, sa future destination et l’avenir. Entretien.
André, qu’est ce qui t’a motivé à rejoindre Wanze pour la prochaine saison?
J’ai été contacté par plusieurs clubs de la région mais mon choix s’est porté sur Wanze grâce au projet sportif proposé. Le comité en place vise à réaliser une meilleure saison que celle qui vient de s’achever. Je sais que cela ne sera pas facile, notamment au niveau des trajets, mais j’aime les défis.
Quels seront tes objectifs là-bas?
Ceux-ci ont toujours été les mêmes, dans chacun des clubs où je suis passé. Ce que je veux, lorsque je suis sur le terrain, c’est gagner, peu importe l’adversaire. J’espère apporter ma connaissance du jeu, mon agressivité, mon impact sous l’anneau et, surtout, mon esprit de lion sur le parquet.
Tu quittes Tilff, un club dans lequel tu étais épanoui depuis quelques saisons…
Tilff, c’est mon équipe de coeur, c’est ma famille. J’y ai passé trois bonnes années et les personne du club ont fait beaucoup pour moi et pour mon association: Joy and Life for All. J’en profite pour saluer tout le comité, Quentin Pincemail et Patrick Maquinay, qui ont toujours cru en moi. Je remercie également tous mes coéquipiers, en particulier le parrain de mon fils, Pascal Maquinay. Je ne quitte pas Tilff, je reviendrai faire des fonds (rires). Comme le disent souvent certains anciens: « Porais une fois, Porais toujours. »