Après avoir disputé la finale de première provinciale la saison dernière, Romain Hamaide s’apprête à vivre celle de deuxième régionale dès ce soir. Entretien.
Romain, l’année dernière, tu avais disputé la finale de P1 avec Saint Louis? En quoi est-ce spéciale comme atmosphère?
C’est effectivement tout à fait spécial de vivre une finale. Nous savons que toute notre saison se joue maintenant mais nous sommes aussi conscients que tout peut se passer une fois arrivés à ce stade de la compétition. La pression augmente donc indéniablement.
Le premier contre le deuxième, finalement la logique est respectée. C’est la preuve que vous êtes bel et bien les deux meilleures équipes de la série?
Oui, par rapport aux résultats de la saison, nous pouvons dire que ce sont les deux meilleures équipes de la série. Ce sont aussi les deux plus méritantes. Après nos deux victoires durant la phase classique, nous espérons pouvoir gagner cette finale, ce qui serait le magnifique aboutissement de cette saison surprenante.
Premier match à domicile, faux-pas interdit?
C’est certain que nous ne devons pas perdre chez nous. Nous savons que c’est à la maison que nous sommes les meilleurs et que nous éprouvons souvent plus de difficultés à l’extérieur.
Justement, que devrez-vous faire pour l’emporter ce samedi face à Erpent?
Les clés de cette série sont les même que celles de notre demi-finale contre Maffle. Nous devons être appliqués en défense, jouer notre jeu collectif en attaque et être prêts à rentrer sur le terrain à n’importe quel moment pour nous donner à fond.