Après deux matchs dans le tour final des deuxièmes de P4, le 4A Aywaille compte une victoire et un revers. Liège & Basketball fait le point avec Nathan Lathouwers avant un nouveau weekend particulièrement chargé. Entretien.
Nathan, dans quel état d’esprit étiez-vous avant d’entamer ce tour final?
Nous abordions ce premier weekend en outsiders car, sur le papier, nos deux adversaires étaient plus fort que nous.
Pourtant, pour démarrer, vous l’avez emporté contre Herve-Battice!
Oui. Cette partie s’est vraiment bien passée. Ce fut tendu jusque dans les dernières secondes mais notre esprit collectif a finit par prendre le dessus et notre solidité défensive a fait la différence.
Cependant, le lendemain, vous vous êtes inclinés contre La Villersoise…
Ce revers a été difficile à encaisser car par!s notre résultat positif obtenu contre Herve, nous avions l’occasion de nous emparer de la première place. Après une super entame de match, nous avons rapidement mené de dix points. Toutefois, une fois que les rotations ont commencé, et sans doute à cause de la fatigue du jour précédent, nous avons perdu pied et nous sommes fait avoir par leur excellent pressing tout-terrain. La jeunesse et la force collective de notre adversaire ont, indubitablement, fait la différence.
A titre personnel, comment se sont déroulées ces deux rencontres?
J’ai très mal vécu ces deux matchs car je me suis senti inutile sur le terrain et je n’ai pas pu aider mes coéquipiers comme j’aurais dû le faire et comme je l’ai fait toute la saison. Je m’en suis d’ailleurs excusé auprès de l’équipe.
Comment allez-vous aborder la suite de la compétition?
Comme dans tous les moments difficiles, nous devons maintenant extraire le positif et apprendre de nos erreurs. Nous allons travailler dur à l’entrainement, comme nous l’avons fait la semaine dernière, pour accrocher une deuxième place qui pourrait nous permettre de remonter en P3.