« Objectif plus qu’atteint! »

 

Après seulement deux années d’existence, l’équipe féminine de Modave, meilleure deuxième de P2, rejoint l’élite provinciale. Arnaud Pinte, l’entraineur des Castorettes, revient sur la saison écoulée et le nouveau défi qui attend son groupe.

 

Arnaud, heureux d’apprendre que vous montez en P1 avec Modave?Quels étaient vos objectifs en début de saison?

Notre objectif était de terminer dans le top 5. Objectif plus qu’atteint!

Comment juges-tu la saison écoulée?

Dans l’ensemble, ce fut une super saison. L’équipe venait de monter de P3 mais les arrivées de joueuses de Huy ont permis d’élever le niveau du groupe et de tirer tout le monde vers le haut. Nous avons mal débuté, par une défaite à Ougrée, mais nous avons réalisé un excellent second tour, lors duquel nous n’avons enregistré qu’un seul revers. Nous avons également atteint les quarts de finale de la Coupe de la Province et c’est Spa, le futur vainqueur, qui nous a sorti de la compétition.

Quelles auront été les forces de ton groupe?

Il s’agit d’un groupe avec une mentalité combative et à l’écoute des conseils et des consignes, De plus, il règne une excellente ambiance au sein de l’équipe, ce qui se révèle être très important.

 

 

« Félicitations à Catherine Lambert pour sa longévité »

 

Et les faiblesses?

Sans aucun doute le nombre. Nous avons commencé la saison à douze et puis avons disputé des matchs à six ou sept. C’est dans ces conditions là que nous jouons plus libérés et cela a fait du bien à certaines joueuses.

Quels seront vos objectifs la saison prochaine en P1?

Tout simplement nous sauver! Le niveau P1 est le bon pour continuer de faire progresser le groupe. J’ajouterai une mention toute particulière pour Catherine Lambert qui, à 56 ans, a livré une superbe saison. Quelle longévité!