Ce samedi, la réception d’Oupeye mettra un terme à la saison de l’Union Liège en deuxième provinciale. Si l’exercice en cours fut une petite déception pour Thimotée Lekeu et ses coéquipiers, il veulent toutefois terminer sur une note positive.
« Cette saison fut en-dessous de nos attentes » reconnait Thimothée Lekeu. « Nous avons connu un début de saison frustrant et parsemé de nombreuses courtes défaites, à Theux, Cointe, Jupille et Esneux notamment. Ces échecs ont un peu plombé la confiance au sein du groupe. Heureusement, nous sommes parvenus à inverser la tendance pour réaliser une série de bons résultats et ainsi éviter le pire. »
Désormais neuvième, l’Union peut tout de même finir en septième position à l’issue de cette ultime rencontre. « Nous finissons la saison en roue libre, avec un réel manque de motivation » regrette toutefois celui qui est architecte dans la vie de tous les jours. « J’espère cependant que nous finirons tout de même par un résultat positif au détriment d’Oupeye dont le sort est déjà acté. »
Un groupe soudé
Alors que cette saison se termine, tous les regards se projettent déjà vers le futur. « La base de notre équipe restera sensiblement la même que ces dernières saisons » nous informe Thimothée. « Nous formons un groupe très soudé qui a connu les deux titres de champion, en P4 et P3. Par ailleurs, nous récupérerons Sylvain Frédéric revenu de son séjour outre-Quiévrain. »
Cette dernière rencontre est également propice pour jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur. « SFX est le champion logique, avec un groupe très complet » analyse l’intérieur shooteur. « Atlas Jupille affiche également une belle équipe, surtout au regard du jeune âge des joueurs, de leur degré d’évolution et de prise d’expérience à venir. »