Ce vendredi, quelques heures avant de livrer un match important à Hannut, Christophe Hougardy a posé sa démission. Une décision difficile à prendre pour le désormais ex-entraineur d’Aubel.
« Je suis très déçu d’avoir dû démissionner car Aubel est mon club de coeur depuis longtemps » soupire Christophe Hougardy. « La décision fut réellement difficile à prendre mais, malheureusement, le groupe ne me suivait plus. Cela devenait donc de plus en plus ardu. »
Auteurs d’un premier tour magnifique, les Herbagers voguaient de désillusions en contre-performances depuis le début de l’année 2018. « L’absence de mes deux meneurs, Jeremy Demarteau parti à l’étranger et Benjamin Deflandre à cause d’une blessure, ont eu raison de notre bel équilibre » analyse Christophe. « De plus, au premier tour, tant aux entrainements qu’aux matchs, nous étions chaque fois dix. Or, durant cette deuxième partie de saison, nous avons oscillé entre six et huit joueurs, ce qui a bien évidemment nuit à la qualité de la préparation. A cela s’ajoute de forts caractères dans le groupe. Bref, c’est vraiment dommage. »
Néanmoins, ce passage sur le banc aubelois aura beaucoup apporté à Christophe Hougardy. « J’ai pu me prouver à moi-même, pour ma première expérience à ce niveau, que j »étais capable de diriger une équipe de première provinciale au vu du premier tour que nous avons réalisé » poursuit-il. « Ma préparation était donc bonne même si, bien évidemment, il me reste encore des choses à améliorer. Cela reste une chouette expérience même si la déception de ne pas finir la saison et de ne pas poursuivre la saison prochaine, qui se préparait bien au vu des transferts réalisés, est bien présente. »
Après seulement quelques jours depuis son pas de côté, difficile pour Christophe de se projeter vers l’avenir. « Je ne sais pas encore si je reprendrais une équipe la saison prochaine, même si l’on m’a déjà contacté. J’ai avant tout besoin de faire le point par rapport à cet échec personnel dans le club de mon coeur » reconnait-il.
Du côté du comité aubelois, pas d’amertume envers le technicien, bien au contraire. « Nous tenons simplement à remercier chaleureusement Christophe pour tout ce qu’il a apporté au club » souligne Benjamin Collin. « Le RABC l’accueillera toujours à bras grands ouverts et nous espérons le revoir rapidement au Green Temple. »
Pour la dernière rencontre de la saison, ce dimanche contre Pepinster, et pour les Playoffs, ce n’est pas un inconnu qui prendra place sur le petit banc. « C’est Geoffrey Jennart, le sauveur du club, qui reprend les rênes de l’équipe » poursuit Benjamin. « Le comité est à fond derrière les joueurs pour les matchs à venir. »
Et dans les matchs couperets qui se profilent, Aubel a une belle carte à jouer selon son ancien entraineur. « Je suis certains que les Aubelois peuvent remporter ces Playoffs. Tout se passe dans leurs têtes. S’ils se donnent à fond, ils sont capables de tout » conclut Christophe Hougardy.