« Le couronnement d’une magnifique saison »

 

En allant s’imposer à Hamoir, 58 à 81, Verlaine remporte le titre de champion en quatrième provinciale D. Un bel accomplissement pour le groupe de Jérôme Louwette.

 

« Mission accomplie! » s’extasie Xavier Mali. « Ce titre est le couronnement d’une magnifique saison et il efface l’énorme frustration de la saison où un forfait administratif nous avait  empêché d’être champion. »

Un titre que Verlaine est allé chercher collectivement, ne s’inclinant qu’à une seule reprise, chez son dauphin de La Villersoise. « L’unité du groupe est remarquable » continue Xavier. « Chacun a su trouver sa place et apporter sa pierre à l’édifice. Et, bien évidemment, bravo au coach, Jérôme Louwette, qui a parfaitement géré ce groupe. »

Jérôme Louwette qui est d’ailleurs particulièrement satisfait. « Je suis très content de ce titre car cela fait deux ans que nous l’attendons » nous précise-t-il. « Je suis aussi heureux pour certains joueurs qui n’avaient encore jamais été champions. Notre esprit d’équipe, sur et en-dehors du terrain, a été excellent tout au long de la saison. J’ai la chance d’avoir pu compter sur un vrai groupe composé de onze bons gars qui ont tous apporté leur écot pour aller décrocher ce titre. »