Réaction attendue pour Aubel qui se déplace ce vendredi à Hannut. Un duel entre deux équipes inscrites pour les Playoffs mais qui n’ont pas encore validé leur ticket.
« Nous avons du mal à nous relever de la défaite de mardi contre la Vaillante Jupille » nous avoue Jonathan Hertay. « Perdre contre la lanterne rouge alors qu’elle est déjà condamnée n’est jamais bon signe. »
Une défaite, la huitième en 2018, qui vient ternir une première partie de saison absolument magnifique des Herbagers. « L’objectif du début de saison reste le même: accéder aux Playoffs. Et c’est encore jouable » rassure l’ailier des Verts. « Même si nous ratons notre deuxième tour, en partant du principe que les cartes sont rebattues en Playoffs et que c’est une nouvelle compétition, je pense que sur deux ou trois matchs tout est possible. »
Néanmoins, la dynamique d’Aubel est loin d’être idéale à l’heure actuelle. « C’est vrai que ce n’est pas la meilleure manière d’aborder des Playoffs » reconnait Jonathan. « Arracher le dernier ticket, c’est « beau » mais perdre notre place et se « consoler » avec la cinquième, c’est moins bien pour le moral. »
D’autant plus que la qualification n’est pas encore acquise et que le déplacement à Hannut, à qui il reste une petite chance de participer au grand barnum de fin de saison, est tout sauf une sinécure. « Nous n’avons pas encore validé notre ticket pour ces Playoffs et cela nous met la pression » concède celui qui est instituteur dans le civil. « Nous discutons après chaque défaite pour essayer d’en comprendre les raisons. Cela nous révolte mais désormais, c’est fini les blablas! Nous devons passer des paroles aux actes. Il nous faut une réaction. »