« Le basket, c’est ma vie »

 

Ce vendredi, la salle de la rue Nicolas Spiroux abritera un joli derby aux couleurs verdoyantes. Belleflamme recevra Cointe. Cette rencontre sera aussi la dernière de Tony Fernez sous le maillot des Grenouilles. Une soirée qui s’annonce riche en émotion.

 

Les Haricots se sont imposés ce mardi face à Nivelle et prennent une sérieuse option sur la deuxième place. Pour cela, il faudra confirmer en prenant la mesure de Cointe, à domicile, ce vendredi. Pas une sinécure tant les Grenouilles ont surpris les observateurs en livrant une splendide saison, luttant longtemps pour un ticket pour les Playoffs.

Tony Fernez n’est pas étranger à l’excellent exercice livré par les Cointois. Ce vendredi sera à marquer d’une pierre blanche pour le génial distributeur qui livrera sa dernière prestation sous le maillot vert. « J‘espère terminer en beauté et vivre une belle fête avec mes amis » nous confie celui qui dirigera la R1 d’Atlas la saison prochaine. « J’ai le sentiment d’avoir fait mon temps et qu’il ne faut pas faire la saison de trop. »

Pourtant, cette année encore, Tony (qui ne raccroche pas définitivement puisqu’il évoluera en P3 à Haneffe la saison prochaine) s’est montré particulièrement compétitif. « A quarante-et-un ans, évoluer encore en régionale est déjà très bien » reconnait-il alors qu’un brin de nostalgie s’empare de lui. « Je dois bien avouer que je vais vraiment avoir difficile de passer à autre chose. Le basket, c’est ma vie. »