Victoire à l’envie pour La Spéciale

 

En ce dimanche pascal, La Spéciale Aywaille recevait la Vaillante Jupille avec la ferme intention de prendre sa revanche après sa piètre prestation aux Argilières lors du premier tour.

 

C’est avec un effectif décimé que les Aqualiens abordaient cette rencontre mais avec l’envie de prendre leur revanche du match aller et de se rattraper de la défaite subie dans leur antre la semaine dernière face à une équipe de Wanze des plus combatives. Bonne nouvelle pour les locaux, Julien Legrand – auteur d’une excellente prestation en alternant à toutes les positions- était bel et bien présent malgré une cheville toujours douloureuse.

Le début de rencontre était poussif de part et d’autre, mais Aywaille, via Bastien Winkin -8 unités au total dont deux triples- et une défense efficace virait en tête après dix minutes, 13 à 11.  Le deuxième quart-temps était l’apanage des locaux qui faisaient observer leur jeu de transition et leur impact dans la raquette pour prendre le large, 34 à 20 à la mi-temps.

 

 

Superbe troisième quart-temps de la Vaillante

 

Au retour des vestiaires, Robin Horrion (6 points) et ses coéquipiers gaspillaient leur avance et Renard, intenable avec 19 unités, ramenait les visiteurs dans la partie. Avant d’entamer l’ultime période, les Aqualiens ne menaient que de six points, 44 à 38. Dans celle-ci, Morgan Wey (6 points), capitaine pour l’occasion, dirigeait bien sa défense, Yoann Laval (21 unités) faisait un chantier dans la raquette et la Spéciale, bénéficiant du soutien vocal d’un banc exemplaire, augmentait son intensité pour prendre le large. Julien Legrand gérait bien les dernières possessions avant qu’Alexandre Koch (15 points et une belle activité au rebond offensif) ne fixe le score sur un dernier panier: 64 à 51 et victoire des locaux au terme d’une rencontre inégale.

A noter que Julien Legrand poursuivra à La Spéciale Aywaille, qui garde ainsi la totalité de son effectif et enregistre les arrivées supplémentaires de Yoann Laval, déjà actif depuis quelques matchs, Antoine Horrion, Pierre Vandersanden et Julien Halleux, pour la saison prochaine.