Victoires pour Sprimont et Esneux

 

Deux rencontres de TDM2 en même temps et étroitement liées: l’adversaire de Sprimont étant le concurrent direct d’Esneux dans la lutte au maintien.

 

Pour la dernière à domicile de Pascal Horrion, Sprimont avait revêtu son habit de gala, dans les tribunes et sur le terrain où les Carriers prenaient le large, 51-35 à la pause.

Bornem tentait bien un timide retour dans le troisième quart-temps, 68 à 59 après trente minutes, mais le Point Chaud ne flanchait pas et s’imposait méritoirement 87 à 78. Ce succès permettait aussi aux Carriers de donner un coup de pouce à Esneux qui affrontait Tongres dans le même temps.

« Nous voulons prouver que nous n’avons besoin de personne pour nous maintenir » nous confiait Gauthier Liégeois avant la rencontre. Si les Dragons ne crachaient pas sur l’aide précieuse apportée par Sprimont, ils n’ont fait qu’une bouchée de Tongres. Les Limbourgeois se sont lourdement inclinés à l’AlfArena, 96 à 69.

Esneux fait ainsi coup double et valide officiellement son maintien en TDM2 pour la saison prochaine. Tant du côté sprimontois qu’esneutois, la fête sera belle ce soir.