Belleflamme champion!

 

Belleflamme a remporté le choc contre Herve-Battice en P4A et s’adjuge, du même coup, le titre, la montée, tout en conservant son brevet d’invincibilité. Le talent n’a pas d’âge!

 

« Ce sont pour des matchs à enjeu comme celui-là que nous persévérons dans ce sport, nous en avons déjà connus tellement. Lors du match aller, Herve nous a bousculés comme rarement cette saison. Nous étions distancés de vingt unités à la mi-temps. La clé pour l’emporter sera notre défense et…notre physique » nous avait confié Jean-Michel Goémé.

Herve ne se rendait pas dans la salle de la rue Nicolas Spiroux en victime expiatoire, bien au contraire. « Je pense que l’équipe de Belleflamme n’est plus à présenter au niveau du talent et de l’expérience, mais nous n’avons rien à perdre! La clé du match sera de ne pas nous laisser « endormir » et d’être capables de dicter notre tempo. Pour cela, je compte sur notre meneur, Claude, pour qu’il impose le rythme. Mais nous voulons monter et nous adjuger le titre de champion » avait reconnu Jérémy Zegels, le joueur-coach des Fromagers.

Ce sont pourtant les expérimentés Liégeois qui ont mis la main sur la rencontre pour s’imposer de treize unités, 85 à 72. Une victoire qui permet à Belleflamme de conserver son brevet d’invincibilité et de valider, à deux matchs de la fin de saison, son titre de champion et sa montée en troisième provinciale. Une apothéose pour cette équipe de baroudeurs des terrains de notre belle Province.