« Nous voulons finir champions »

 

Après être allés à la rencontre de Jean-Michel Goémé pour Belleflamme, nous sommes allés sonder Jérémy Zegels avant le choc entre les Verts et Herve-Battice en P4A.

 

Jérémy, depuis combien de temps es-tu le coach de cette équipe de Herve?

J’ai toujours joué à Battice et j’entraine des équipes de jeunes depuis une dizaine d’année. A la fin de la saison dernière, étant joueur de l’équipe descendante en P4, le comité m’a proposé de reprendre les rênes de notre formation pour en devenir coach-joueur.

Quels étaient les objectifs en début de saison? Et quels sont-ils maintenant?

L’objectif numéro un était, suite à notre descente au dernier échelon du basket provincial liégeois, de rebondir immédiatement afin de retrouver la P3 la saison prochaine. Cet objectif reste inchangé, nous désirons toujours cette montée et, bien évidemment, finir champions.

Justement, le titre va probablement se jouer ce weekend entre Belleflamme, invaincu, et vous, qui ne comptez qu’une seule défaite, contre les Verts. Quelles seront les clés de cette rencontre?

Je pense que l’équipe de Belleflamme n’est plus à présenter au niveau du talent et de l’expérience, mais nous n’avons rien à perdre! La clé du match sera de ne pas nous laisser « endormir » et d’être capables de dicter notre tempo. Pour cela, je compte sur notre meneur, Claude, pour qu’il impose le rythme.

 

 

« Des automatismes sont réapparus »

 

Quelles sont les forces de ton équipe?

Hormis dans les qualités individuelles de chacun, notre force réside dans notre histoire. Nous avons tous joué à Battice quelques années auparavant et nous avions quasiment tous déjà évolué ensemble. Certains automatismes sont naturellement réapparus en cours de saison.

Enfin, Herve est plutôt réputé pour être un club tourné vers sa section féminine. Qu’est ce que que cela fait d’être la seule formation seniors masculine de l’entité?

C’est vrai que nous sommes la seule équipe Hommes. Le but est aussi d’intégrer les jeunes du club dans l’équipe afin qu’ils découvrent les divisions adultes tout en étant compétitifs dans leurs championnats respectifs. En effet, pour un club comme Battice où la priorité est la formation des jeunes, il faut pouvoir proposer une avenir en seniors