Emotions paradoxales à Huy

 

A Huy, on a vécu un weekend contrasté entre la déroute subie par l’équipe de Lio Bosco dans le derby contre Haneffe et l’exploit forgé par la jeune P3 qui s’est imposée chez le leader, Grivegnée.

 

« Cette saison, nous voulons vraiment nous maintenir afin de permettre aux jeunes de continuer leur apprentissage et leur progression. D’autant plus que si nous descendons, nous risquons de perdre certains joueurs » nous avait confié début janvier le Président hutois, Alain Bernard. Avec une dixième place et un bilan de cinq victoires en neuf rencontres depuis la trêve et la prise en main de l’équipe par Lionel Bosco, l’objectif du club semble accompli.

Compte-tenu de la bonne tenue de l’Union depuis janvier, c’est à un derby disputé que s’attendaient les observateurs. Or, dans la salle des Templiers, les Noir et Jaune n’ont pas eu droit au chapitre. Après vingt minutes, les locaux menaient déjà 52 à 36 et l’écart n’a fait que croître au retour des vestiaires, Haneffe s’imposant dans les grandes largeurs, 104 à 53. Une légitime déception dans un match toujours très spécial.

 

 

Exploit et grand pas vers le maintien pour la P3

 

De déception, par contre, il n’y en a pas eu pour la jeune P3 de l’Union, en déplacement à Grivegnée. Au contraire, c’est plutôt de liesse dont il faudrait parler suite au superbe exploit forgé par les jeunes Hutois qui se sont imposés 74 à 77. Huy n’est que la deuxième équipe –Buffalo par deux fois– a avoir eu le scalp du leader de la série. Un superbe succès qui valide pratiquement le maintien de cette équipe combative et en progrès, Wanze étant désormais relégué à deux longueurs alors qu’il reste quatre matchs à disputer.