L’expérience, l’atout numéro un du Mosa

Ce soir, à Spa, le Mosa Angleur briguera la Coupe AWBB face à Namur Capitale. Michelle Decors préface cette finale.

 

Michelle, comment abordez-vous cette rencontre?

Nous y allons sans trop de pression. Nous avons, malheureusement, des blessées et notre jeu s’en est ressenti ces derniers temps.

En quoi est-ce particulier de disputer une finale?

Tout d’abord parce que cela n’arrive pas tous les jours et, ensuite, parce que ce sont des matchs où tout peut arriver. Cette finale a, de plus, un goût particulier parce que nous ne nous attendions pas du tout à être à ce stade de la compétition.

Quelles seront les clés de la rencontre?

Notre expérience, indubitablement. Stéphanie Jacob et moi-même disputons nos troisième et quatrième finales. Pour Gaelle Lincé, ce sera la deuxième fois qu’elle jouera une rencontre de ce type. Au-delà de cela, je pense que l’équipe qui gérera le mieux sa défense aura toutes les cartes en main pour l’emporter.

Quel serait le scénario idéal pour vous?

Evidemment, et dans l’absolu, l’idéal serait d’empocher la victoire en ayant la main-mise sur une bonne partie de la rencontre. Toutefois, nous sommes assez réalistes et nous savons que cela sera beaucoup plus difficile. Mais peu importe le résultat, nous avons déjà prévu de faire la fête après la rencontre.

Aurez-vous beaucoup de supporters présents pour l’occasion?

Avec certitude, je peux affirmer que nos supporters seront plus nombreux que d’habitude. Habituellement, ce sont principalement nos familles qui garnissent nos gradins. Mais, ce soir, des amis, des équipes du club et d’autres personnes viendront s’ajouter à notre noyau dur. Quoi qu’il en soit, si nous n’aurons peut-être pas la quantité la plus élevée de supporters, nous aurons certainement la meilleure qualité. Le Mosa est une grande et vraie famille.