Pari réussi pour Tilff

 

Pari réussi à Tilff ce samedi où le spectacle fut présent partout, sur le terrain et en dehors. Une magnifique propagande pour le basket liégeois!

 

« Plus de 350 personnes, une ambiance au top, un match palpitant et beaucoup de compliments reçus pour cet évènement » se félicite Gauthier Deflandre. « L’atmosphère était vraiment géniale » continue Franck Renna qui évolue au sein de la R2 calidifontaine. « La salle était remplie, le public a répondu présent à l’invitation de Tilff et a mis beaucoup d’ambiance. »

Son entraîneur, Olivier Matray ne dit pas le contraire. « Je pense que les spectateurs neutres ont apprécié le spectacle. C’est un réel bonheur d’évoluer dans ces conditions » sourit Oli. Ce que ne manque également pas de souligner Quentin Pincemail. « Au-delà de la déception de la défaite, cette soirée fut une belle propagande pour le basket » reconnait le mentor porais.

Une salle bondée.

Car sur le terrain, c’est Ninane qui s’est imposé d’une courte tête. « Nous devons cette victoire à l’envie que nous avons affichée, au combat que nous avons livré et, surtout, à notre excellente défense qui nous a permis de partir en contre-attaque » nous explique Franck Renna. « Le discours de MacFly à la mi-temps nous a boosté. Grâce à cela, nous nous sommes remobilisés et entraidés durant les vingt minutes suivantes pour aller chercher la victoire. » Et d’ajouter: « Tilff est revenu à égalité en toute fin de rencontre mais nous sommes parvenus à nous imposer. Ce fut vraiment un gros match de notre part et un superbe derby. »

Tant chez les acteurs que chez les spectateurs de la rencontre, les avis furent unanimes et la cafétaria locale a vibré jusqu’aux petites lueurs de l’aube. Des derbies pareils, on en redemande!