Haut-Pré seul leader de P1

 

Le Haut-Pré est désormais seul en tête de notre élite provinciale après son succès contre Neuville, 95 à 87. Une belle réaction des gars d’Yves Dehousse à qui les grosses affiches semblent réussir.

 

Haut-Pré se devait une revanche. « Après le revers chez les Bobelins, nous devions nous racheter » contextualise Stéphane Grandry, auteur de dix-huit points contre Neuville. « A Spa, nous avons mal joué et, pire, la mentalité n’était absolument pas présente. »

A l’inverse de ce qui s’est produit ce weekend face au Rebond. « Nous avons parfaitement réagi, avec cinq gars au-dessus des dix unités et même quatre au-dessus des quinze » sourit Stéphane. « Lors de cette rencontre, nous avons réalisé une grosse prestation collective offensivement. Chacun a affiché une bonne mentalité, sans rouspétances,  et tout le monde a contribué à la victoire. » Et d’ajouter: « nous devions contrôler leurs marqueurs et, hormis dans les trois dernières minutes où ils prennent feu, ce fut mission accomplie. »

Un résultat positif qui place Haut-Pré dans le fauteuil du leader, avec deux victoires d’avance sur Neuville et Aubel. « Nous allons prendre match après match » tempère le meilleur scoreur du championnat. « Il  ne faudra surtout pas aborder nos avdersaires avec suffisance, comme ce fut le cas à Spa. Tout le monde veut désormais notre peau, le plus dur est à venir d’autant que nos deux poursuivants n’attendent qu’une seule chose: s’emparer du leaderhip. »