Yourik Szabo et Quentin Pincemail se retrouvent

 

Yourik Szabo portera les couleurs de Tilff la saison prochaine et rejoindra ainsi Quentin Pincemail, un entraineur qu’il affectionne.

 

Yourik a été élève à Liège Atlas. « C’est là-bas que j’ai vraiment progressé au niveau basket, en bonne partie grâce à Yvan Fassotte » se rappelle Yourik. « Mais au-delà de cela, ma scolarité à Atlas reste un excellent souvenir. » Et c’est également à Atlas, mais dans le club de Jupille, que le talentueux ailier-fort a rencontré Quentin Pincemail. « Il a été mon coach en cadet, et ensuite en P4 et assistant de la R1 » se souvient-il.

Et l’entraineur de Tilff n’est pas pour rien dans la décision de Yourik de rejoindre les Porais. « Il est une des raisons, ainsi que le chouette groupe qui forme l’ossature de l’équipe, qui expliquent mon choix de rejoindre Tilff » explique celui qui a également été en contact avec Ninane.

« Je rejoins Tilff avec l’envie de me prouver ce que je vaux vraiment » continue-t-il. « Je souhaite m’imposer dans la rotation et devenir un pion important du dispositif de Quentin. » Actuellement sans club depuis qu’il a rendu son équipement à Sprimont pour raisons personnelles, Yourik va trouver un terreau fertile pour favoriser sa progression. « J’aime autant attaquer l’anneau que prendre mes shoots à mi-distance » détaille-t-il. « Et j’apprécie me battre au rebond. Quentin envisage d’éventuellement me faire évoluer, par intermittence, à l’aile. »

Son futur entraineur est, de son côté, ravi d’accueillir son ancien protégé. « Je suis content que deux jeunes (ndlr: Audric Forthomme débarque aussi en provenance d’Esneux), qui avaient des propositions en Régionale, signent chez nous et s’engagent dans notre projet de club. C’est la preuve que nous avançons » se félicite le mentor local.