Le titre se joue-t-il ce soir?

 

Le weekend dernier a vu Haut-Pré prendre les commandes de notre élite provinciale en s’imposant à Aubel tandis que Neuville s’inclinait à Ensival.  Mais patatras!  Les gars d’Yves Dehousse se sont inclinés à Spa jeudi et le championnat est totalement relancé. De quoi maximiser les enjeux pour la réception de Neuville ce samedi.

 

Pour la deuxième fois de la saison, Neuville a trébuché face à Ensival. « Nous n’avons pourtant pas réalisé notre plus mauvais match là-bas, même si nous leur avons laissé trop de rebonds offensifs et quelques paniers faciles » tempère le mentor du Rebond, Kevin Reyserhove. « Mais cette rencontre démontre l’importance des lancers-francs. Nous aurions remporté ce match en ayant un pourcentage correct sur la ligne de réparation. Au lieu de ça, nous commettons un catastrophique deux sur treize! »

Mais Neuville a l’occasion de se racheter à Ougrée et, en cas de victoire, dépasser la joyeuse troupe d’Yves Dehousse. « Il faudra limiter Haut-Pré qui est une équipe qui marque facilement » prédit Kevin. « Nous devons nous concentrer sur notre jeu et espérer que cela passe car ce ne sera pas facile là-bas. J’espère récupérer un ou deux joueurs d’ici-là, ce qui nous aiderait. »

 

 

Lutte indécise pour le titre

 

Dans les rangs des locaux, l’ambiance est au beau fixe même si l’on se refuse à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. D’autant plus que le Haut-Pré a grillé un joker en s’inclinant à Spa ce jeudi. »Le titre n’est toujours pas l’objectif même si nous nous mettons un peu à rêver » nous explique Stéphane Grandry. « Les Playoffs restent la priorité et je pense que nous venons -presque- de les valider. Le reste n’est que du bonus. Nous devons jouer sans pression et voir où cela nous mène. »

Difficile, néanmoins, d’évacuer la tension avant une telle affiche, même si, très intelligemment, le scoreur d’Ougrée, la rejette sur les épaules neuvilloises. « Ce sera un gros match, certes, mais c’est Neuville qui aura la pression » avance Stéphane. Et face à la solide équipe neuvilloise, le Haut-Pré a déjà son plan de bataille. « Nous devrons jouer libérés offensivement tout en limitant au mieux leurs scoreurs, notamment Sumkay qui pète les flammes en ce moment » explique l’artilleur d’Ougrée. « Mais quoi qu’il arrive, nous pouvons déjà nous dire que nous avons rempli notre mission avec ces Playoffs qui ne devraient pas nous échapper.«