Horaire inhabituel pour Comblain qui recevra Geel ce vendredi. Les Comblinois, en sous effectif, voudront s’imposer et fêter de la meilleure des manières leur fin de campagne de recrutement.
Face à Geel, Comblain a des arguments à faire valoir pour un duel entre deux formations antagonistes, de par leurs styles de jeu et les particularités physiques de leurs joueurs. « Plus que jamais, il va falloir jouer avec un gros tempo » avance Jean-Pierre Darmont. « Ils sont sans doute plus fort que nous sur jeu placé mais si nous développons notre schéma de jeu, nous devons pouvoir l’emporter. » Les forces adverses sont ciblées par le scoreur comblinois. « Gael possède un gros poste 1 et un gars de 2,08 mètres. Il faudra parvenir à les contrôler » continue Jipé. « J’espère que nos supporters nous donneront un coup de main car cette équipe n’est pas la plus agréable à affronter. »
De l’excellent recrutement pour la prochaine saison
Au rayon bonne nouvelle, c’est l’arrivée de Thomas Waonry, en provenance d’Esneux pour la saison prochaine. « Je suis super content! » s’exclament Jean-Pierre. « J’ai joué avec lui, il y a longtemps, à Liège. Il possède une excellente mentalité ainsi qu’une bonne connaissance basket. Sans oublier qu’il sait un peu tout faire sur un terrain. »
La venue de l’intérieur esneutois aura aussi un impact direct sur l’utilisation du scoreur du Mailleux. « Je partagerai mes minutes entre l’aile et le 4 » précise-t-il. « Même si certains diront que nous manquons de taille, le QI basket que nous aurons nous permettront de largement compenser ce déficit. »
De bon augure pour la prochaine saison où Comblain bataillera à nouveau pour un spot en Playoffs. « Le mélange d’expérience et de fougue sera très intéressant si la mayonnaise prend rapidement, chose dont je suis certain avec un coach comme Mike (ndlr: Bodson) » analyse Jean-Pierre. « Je me souviens de nos saisons avec Ninane. Nous n’avions pas de big man mais terminions à chaque fois dans le top 5. » Alors, bis repetita la saison prochaine?