Ans démontre que sa place est en R1

 

Si la saison du RB Ans est délicate, le groupe a démontré dimanche que sa place était bien en R1. Mais pour rester dans cette division, il va falloir gagner des matchs!

 

Recevoir une équipe de Belleflamme qui carbure au super n’est jamais une sinécure. Mais Ans aura fait douter les frères Peremans (31 points à eux deux), s’inclinant finalement 75 à 85. « Nous avons fait un bon match, en équipe » nous explique Stéphane Mossay. « Cependant, quelques passages à vide nous ont mis en difficulté et, à ce niveau, chaque erreur coûte très cher. »

Après vingt minutes, Koçur et ses coéquipiers étaient pourtant bien partis pour créer l’exploit et étaient devant, 40 à 37. Malheureusement pour les locaux, le retour des vestiaires fut difficile et Ans prenait l’eau dans le troisième quart-temps. Les dix dernières minutes étaient en faveur des Ansois mais c’était insuffisant pour revendiquer la victoire face à l’armada de Belleflamme.

Une défaite « positive » puisqu‘Ans aura joué les yeux dans les yeux contre une équipe de tête. Preuve que ce groupe a le niveau de la première Régionale quand il s’en donne les moyens. Mais cela ne change malheureusement rien au bilan comptable d’une équipe drivée pour l’occasion par Matthias Scholze. Avec quatre victoires, les Ansois sont dernièrs, en compagnie du Centre de formation -qui ne peut pas descendre. Le mot d’ordre est simple désormais: engranger des victoires. « Chaque match à venir, peu importe l’adversaire, doit être abordé avec la volonté et la nécessité de s’imposer » confirme Stéphane Mossay.

Avec une victoire de moins que Beez, trois de moins que Liège et Mont-sur-Marchienne et quatre de différence sur Gembloux, la tâche parait ardue mais pas insurmontable. Impossible n’est-il pas liégeois?