Spa sera bien différent la saison prochaine avec un changement d’entraineur et plusieurs joueurs cadres. C’est le cas de Fred Delsaute qui part la tête pleine d’excellents souvenirs.
Du changement, il y en aura à Spa la saison prochaine. Thomas Doneux ne sera plus à la tête de l’équipe, remplacé par l’actuel entraineur de la P1 de Bobelins, Bruno Dagnely. Pepinster a annoncé le retour au bercail de Thibaut Julémont, qui sera accompagné de Deblond selon L’Avenir. Deux autres membres du cinq de départ, et pas des moindres, vont aussi quitter la Cité Thermale à l’issue de la saison prochaine: Gaetan Hertay et Fred Delsaute. Soit les deux meilleurs scoreurs de l’effectif -et de la division. « Je confirme que nous ne serons plus spadois la saison prochaine » nous déclare Fred-le-Magnifique.
Une page qui se tourne dans la riche carrière du talentueux ailier qui aura été comblé durant sa période spadoise. « Je ne retiendrai que du positif de ces quatre années » nous dit-il. « En terme de résultats sportifs, avec une deuxième place en D3 la première saison, une montée, une Coupe AWBB la saison passée et une saison plutôt réussie pour le moment, je pense qu’à ce niveau c’est plutôt pas mal, malgré la descente pour notre deuxième année. »
Mais plus que les chiffres, c’est l’humain que veut retenir Fred. « Outre l’aspect purement sportif, j’ai aussi, et surtout, rencontré des personnes en or » rappelle-t-il. « De mes coéquipiers, qui restèrent soudés dans les bons comme dans les mauvais moments, des dirigeants du club aux supporters qui nous ont toujours soutenus, ce fût de très beaux liens qui se sont tissés. Sans parler de l’ambiance de feu au sein de notre équipe. »
S’il est temps de passer à un nouveau chapitre, Fred le fait avec optimisme et un brin de nostalgie. « Ce furent quatre magnifiques saisons que nous ne risquons pas d’oublier de sitôt » conclut-il.