Retour sur la superbe victoire du BC Ninane

 

Vendredi, Ninane a fait un grand pas pour conforter sa place au sein de l’antichambre de l’élite. Une victoire 70 à 65 face au Spirou Charleroi qui fait du bien pour les Calidifontains.

 

Une rencontre qui s’est jouée dans les derniers instants. Un rebond offensif crucial de Romain Fassotte qui sert ensuite Maio à distance. Une interception de Dedave sur la rentrée, les lancers de Raphael Allemand et de Sebastien Maio, encore lui. C’est bel et bien Ninane qui a su gérer les moments clés de la meilleure des manières et ravir les -nombreux- spectateurs présents pour l’occasion.

« La deuxième nationale, c’est compétitif chaque match, tout le monde peut battre tout le monde. Au lieu de baisser les bras, il faut rester soudé. Chacun doit prendre son coéquipier et le tirer vers le haut » déclare Marc Hawley au micro de RTC Télé Liège. « Ca ne va être que ça: confiance, rester positif et se battre ensemble. »

Un déplacement crucial se profile pour les Ninanais. Ce samedi 3 février, le matricule 1200 se rend à Neufchateau pour un derby wallon qui vaudra son pesant de cacahuètes. Les deux clubs sont amis mais, sur le terrain, il n’y aura pas de cadeaux. En cas de victoire, Ninane peut se donner de l’air avec le fond du classement et laisser trois équipes derrière. Cela compliquerait, également, énormément le maintien de Gael Hulsen et de ses coéquipiers en TDM1. Un match à « six points » comme le veut l’expression consacrée et où règnera une grosse ambiance. Les Calidifontains affrètent un car pour l’occasion.

 

N.B.: le résumé du match en images par RTC, c’est ici. Et l’intégralité de la rencontre est ici.