Les demi-finales de la Coupe Provinciale Dames ont livré leur verdict: Esneux se qualifie pour une sixième finale consécutive et affrontera Spa.
Une sixième finale d’affilée pour les « Précieuses », mais une première pour leur entraineur Julien Schreiber, qui pouvait savourer la belle victoire face à Hannut. Des Hesbignonnes qui avaient pourtant vaincu les Esneutoises quelques semaines plus tôt. Mais, après dix premières minutes en faveur d’Hannut, Sophie Chuffart (22 points) et ses coéquipièrent allaient prendre le contrôle de la partie et ne plus s’en désaisir. Une belle victoire 71 à 39.
« Mes filles étaient un peu stressées en début de rencontre et nous avons raté beaucoup d’occasions faciles » explique l’entraineur d’Esneux. « Nous prenons ensuite l’avance dans le deuxième quart-temps en étant agressifs en défense tout terrain et en les privant systématiquement du rebond. Au retour des vestiaires, nous ne nous sommes pas laissés surprendre et les avons obligés à commettre des erreurs. La pression que nous leur avons mis physiquement leur a fait perdre en lucidité. Dans la dernière ligne droite de la partie, les carottes étaient cuites et nous avons creusé davantage l’écart. » Et Julien de saluer la performance de ses joueuses. « Très gros match de Sophie Chuffart, tant offensivement que défensivement. Et toute l’équipe s’est montrée à la hauteur de l’évènement, les rotations n’ont jamais amené de baisse de régime » se félicitait-il.
Dans l’autre demi-finale, Spa a battu Aubel 56 à 47. Une victoire forgée lors de la première mi-temps conclue sur le score de 35 à 21. Dommage pour les Aubeloises qui ratent là l’occasion de disputer la finale à domicile. A noter que Spa ne réussit visiblement pas au club herbager puisqu’en P1 Hommes, en match d’alignement, Xavier Hubert et ses coéquipiers se sont inclinés face aux Spadois de Bruno Dagnely, 68 à 77.