L’Etoile Jupille va observer l’affiche de dimanche entre Sainte Walburge et Bellaire avec une attention décuplée. Mais avant de se perdre en conjectures, il faudra battre Waremme.
L’Etoile jouera contre Waremme ce weekend. Une rencontre plus qu’abordable au vu du classement, ce que tempère Julien Van Roy. « Cela ne sera pas facile du tout, je pense que tous les matchs à venir vont être difficiles » justifie le meneur jupillois. « Nous l’avons encore vu dimanche dernier durant le troisième quart-temps face à Ans. D’autant plus que j’estime que les Wawas ne sont pas à leur place au classement. Nous savons que peu importe le score durant la rencontre, Waremme va se battre sur tous les ballons durant quarante minutes. »
Mais l’autre point essentiel du weekend pour l’Etoile, c’est la grosse affiche entre Sainte Walburge et Bellaire (dimanche à 17 heures). En effet, Jupille partage le leadership avec les Blue Rabbits tandis que Sainte Walburge est troisième, en embuscade. « C’est le gros choc du weekend » confirme Julien. « C’est la première fois que les deux formations se rencontrent et je me réjouis de voir ce que cela va donner. Difficile de faire un pronostic. »
Difficile de faire un pronostic
« Bellaire a un jeu très physique avec les frères Michel et Antoine Froidmont. C’est vraiment très solide » continue ce papa de deux charmants enfants (ndlr: Liège & Basketball en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à son aînée, Nola). « Chez les Sang et Marine, ce sont des jeunes très talentueux et excellemment dirigés par Papy Benoit Bouché. Si Haytam Baeri décide de mettre sa cape de magicien, il sera innarêtable et cela pourrait faire mal à Bellaire. »
Une victoire qui pourrait tomber dans l’escarcelle des deux équipes. « Sur le strict plan comptable, c’est mieux pour nous si Sainte Walburge s’impose » explique Julien. « De plus, mon ami d’enfance Lionel Moreira évolue là-bas, cela me ferait plaisir pour lui. » Et d’ajouter. « Nous jouerons bientôt contre Bellaire, ça sera un match terrible. J’espère que nous nous imposerons, nous sommes plusieurs à avoir décalé notre séjour aux sports d’hiver pour être présents. »