Face à Charleroi, Terry Deroover a, encore une fois, été percutant et performant. Une union réussie entre le spectaculaire meneur et Liège Basket.
Ses dribbles chaloupés, ses pénétrations acrobatiques, sa capacité à provoquer des fautes et sa précision redoutable aux tirs font déjà de Terry Deroover un des chouchous du public.
« Liège était fait pour Terry et Terry était fait pour Liège » déclarait l’entraineur liégeois, Laurent Costantiello, en conférence de presse à l’issue de la rencontre face à Charleroi. « On peut dire que le mariage se passe bien. »
Et c’est peu de le dire! Avec douze points et deux passes décisives par rencontre, Terry est tout simplement le troisième meilleur marqueur et le deuxième pourvoyeur d’assists des Principautaires. Mieux, avec 55,8% aux tirs, Terry est le second joueur le plus adroit de l’équipe à deux points, derrière Carl Montgomery. Remarquable pour un joueur de ce gabarit et qui dispose d’un tel volume de tirs. Le meneur de poche est aussi celui qui présente la plus grande réussite aux lancers-francs avec plus de 90%.
Au-delà des statistiques -formidables- du Bruxellois, sa maitrise du match est remarquable. Chacune de ses entrées apporte un plus à l’équipe et Terry n’a pas son pareil pour débloquer des situations hasardeuses. Défensivement, même s’il souffre de son manque de taille, son activité reste impressionnante.
Vous l’aurez compris, Terry s’avère être une très bonne pioche pour Liège Basket qui aura encore besoin de lui dans les semaines à venir pour enfin décrocher cette sixième victoire qui lui tend les bras.