« Toujours à Ninane l’an prochain »

 

Ce dimanche 14 janvier, le BC Ninane se rend à Houthalen pour un match crucial. Liège & Basketball a rencontré Marc Hawley, le mentor calidifontain, pour faire un topo sur la situation de notre -seul- représentant en TDM1. Entretien avec un entraineur brillant et un homme charmant.

 

Marc, déplacement crucial à Houthalen ce dimanche…

Oui. Face aux derniers, cela va se jouer au mental. Il faudra montrer autre chose défensivement que lors du match amical contre Comblain. Sinon, nous risquons de rencontrer des soucis.

Quel est votre objectif pour ce deuxième tour?

Comme en début de saison, c’est le maintien. C’est vrai que chacun gardait les Playoffs dans un coin de sa tête. Mais nous avons perdu quelques matchs de peu, ce qui explique notre bilan. Comme à Ypres où quelques stupides erreurs nous coûtent la victoire.

Désormais antépénultièmes avec Neufchâteau, prolonger le bail en TDM1 reste possible…

Oui, bien entendu. J’estime qu’il faut atteindre les dix victoires pour être certains de nous sauver. C’est à dire que nous devrons remporter encore cinq matchs, au minimum. Pour nous, c’est un nouveau championnat qui débute. Avec l’avantage que plusieurs de nos joueurs ont déjà été dans cette situation. Leurs expériences antérieures seront utiles.

Vous souffrez d’un manque de taille dans la raquette…

Comme toutes les équipes liégeoises, il nous manque un gros poste 5. Mais notre style de jeu et Henrard permettent de combler cette lacune.

Avec des pistes de ce côté-là pour la prochaine saison?

C’est évident qu’il faut tout doucement penser aux prochains transferts pour étoffer le noyau, d’autant qu’il y a déjà des bruits qui courent. Nous avons une petite liste de joueurs à contacter même si nous sommes satisfaits de notre noyau actuel. Il règne un bel esprit d’équipe.

Tu seras de retour la saison prochaine aux manettes de l’équipe?

Normalement, oui, je serai toujours là.