Diego Toussaint ultra clutch!

 

A la suite du match amical entre la D2 de Ninane et Comblain, la P4 calidifontaine recevait Betfirst Liège D. Et les locaux se sont imposés d’un cheveux, grâce à un Diego Toussaint ultra clutch!

 

Si le derby des amis, entre Ninane et Comblain s’est soldé par une victoire locale, 88 à 81 (retrouvez dès demain le reportage de la rencontre sur notre site), le matricule 1200 a su faire la passe de deux puisque l’équipe P4 locale s’est imposé d’un point face à Betfirst Liège D, 72-71.

Les mines liégeoises n’étaient guère réjouies à l’issue de la partie tant ce match était important pour garder un espoir d’accéder au tour final, ce qui risque d’être compliqué -mais pas impossible- désormais selon les observateurs.

D’autant plus que la rencontre s’est jouée au terme d’un scénario complètement fou! A quelques secondes de la fin du match, Ninane inscrit un trois points avec la planche pour prendre l’avantage, 70 à 69. Le coach des visiteurs craque un temps mort. Lorsque les joueurs remontent sur le terrain, les Calidifontains commettent une faute et Liège repasse devant 70 à 71. Mais Diego Toussaint, le capitaine de route de la jeune équipe ninanaise, était bien décidé à ne pas laisser filer ce match. Ayant joué meneur une grosse partie de la rencontre, l’ancien Spadois, inscrit un superbe panier à mi-distance au buzzer, offrant du même coup la victoire au groupe de Bastien Winkin.

Un véritable ascenseur émotionnel et un superbe résultats pour les jeunes de Ninane qui engrangent ainsi leur sixième victoire de la saison, montrant ainsi les progrès réalisés depuis le début de saison. « Nous avions perdu d’une vingtaine de points à l’aller » nous avait précisé Bastien, l’entraineur local. « Si ‘l’objectif reste le plaisir, on ne dédaignera pas d’accrocher une place au tour final si l’occasion se présente. »

 

N.B.: retrouvez l’interview de Bastien Winkin, ici.