Bellaire et l’Etoile au coude à coude

 

En P2 B, trois formations survolent le championnat: Bellaire, l’Etoile Jupille et Sainte Walburge. Et toutes les trois se sont encore imposées ce weekend, rendant la lutte pour le titre passionnante.

 

Sainte Walburge a largement remporté son duel contre Spa grâce à une défense efficace et un feu d’artifice offensif. Victorieux 101 à 66 des Thermaliens, Les Sang et Marine n’ont concédé que trois revers depuis le début de saison et s’affichent comme l’outsider numéro un pour le titre.

Un titre que brigue ouvertement l’Etoile Jupille et Bellaire, eux qui ne se sont inclinés qu’à une seule reprise. En battant largement Flémalle 107 à 63 ce dimanche, les troupes de Gael Colson restent en bonne position pour s’octroyer le droit de rejoindre l’élite provinciale, objectif affiché du club depuis plusieurs saisons. « Je leur ai dit que la pièce allait finir par tomber du bon côté » nous expliquait Gael mi-novembre.

Au coude à coude avec les Blue Rabbits, l’Etoile Jupille s’est largement imposé  ce samedi face à Wanze. Vainqueurs 90 à 63, les Jupillois collent à leur plan de marche: le titre et la Coupe. « Nous sommes une équipe très solide » nous expliquait Julien Van Roy. « L’effectif est dense et chaque poste est doublé. A l’aile et à l’intérieur, nous avons tous les profils donc nous savons nous adapter à nos adversaires et aux match-up. »

De quoi aborder sereinement les échéances à venir et offrir une lutte passionnante, entre trois superbes formations, pour l’accession en première provinciale!