« Sympa de se retrouver tous ensemble »

 

Le All Star game à la Belge était de retour, le 28 décembre dernier, à Courtrai. Au menu, une rencontre entre des joueurs belges, en partie sélectionnés par les fans, un concours de dunks et un autre à trois points, qu’a d’ailleurs remporté Terry Deroover. Le meneur de Liège Basket revient sur l’évènement.

 

Terry, qu’as-tu pensé de cette première édition du All Star Game nouvelle mouture?

C’était vraiment sympa. L’organiser à Courtrai, où le X-Mas Tournament avait lieu, était une bonne idée car il y avait de nombreuses équipes de jeunes, de Belgique et d’ailleurs, qui étaient présentes et sont restées pour le match. La salle était donc remplie, ce qui fait toujours plaisir, d’autant plus qu’à cette date, le risque était grand de ne pas parvenir à mobiliser les foules.

Quid de l’organisation?

Pas mal du tout, les organisateurs avaient vraiment à coeur de faire quelque chose de bien, notamment avec les différents concours. Ceux-ci ont peut-être un peu trop duré à la fin et il manquait sans doute un jeu de lumière et peut-être une animation à la mi-temps, mais pour une première c’était vraiment sympa.

Et qu’as-tu pensé du match en lui-même?

Nous avons bien rigolé. Bon, ce n’est pas le All Star NBA, nous ne savons pas envoyer des alley-oop sur chaque action mais nous avons tâché de faire un peu le show et nous avons pris du plaisir.

Etait-ce une fierté d’être sélectionné?

Bien sûr, et c’est toujours sympa de retrouver tous les autres gars. On se connait tous, et nous étions tous content d’être là même si la date -j’avais joué avec Liège le 26- nous avait un peu surpris. Mais c’était agréable de se retrouver tous ensemble, de se marrer et de profiter de l’évènement. Durant la saison, entre ceux qui jouent l’Europe et ceux qui habitent loin, c’est plus difficile de se voir. C’était donc une bonne occasion.

Tu as remporté le concours à trois points, quelle sensation cela fait-il?

C’était cool. Quand on participe, c’est toujours pour gagner même si l’emporter ne fait pas de moi le roi du monde et si j’avais perdu cela n’aurait pas été la fin du monde, non plus. C’était sympa de se retrouver contre Alex en tout cas.