« Dison a les capacités pour se sauver »

 

Dison-Andrimont et Yves Perugini, c’est fini. L’entraineur verviétois nous expliquait les raisons de son départ il y a quelques jours. Liège & Basketball est allé faire le point avec Mike Petit, le pivot du matricule 1215, actuellement avant-dernier de sa série en R2.

 

Mike, est-ce que la démission de ton entraineur, Yves Perugini, est une surprise pour toi?

Je savais qu’il avait des problèmes familiaux, en plus du boulot et du basket, donc ce n’est pas vraiment une surprise. Il en avait déjà parlé pour voir si ça ne créerait pas une envie de se rebeller et nous avions gagné quelques matchs par la suite.

Que penses-tu de cette décision?

Je la comprends, c’est la famille avant tout, même si c’est dommage pour l’équipe car, avec ses connaissances basket, il nous aidait beaucoup. Le plus gros problème de l’équipe,  c’est le nombre de blessés et les deux arrêts des autres pivots. Nous avons désormais quatre joueurs « out », c’est loin d’être l’idéal pour redémarrer le deuxième tour. J’estime cependant que notre équipe a les capacités pour se sauver. J’en veux pour preuve que nous avons déjà gagné contre des formations du haut du tableau et que nos défaites s’expliquent souvent par un manque de fraicheur dans le dernier quart-temps, directement imputable au manque de rotations.

Le départ d’Yves signifie-t-il que se maintenir devient impossible ou bien, au contraire, cela peut vous redonner un coup de fouet?

Je pense que le changement de coach peut nous donner un coup de fouet, mais il faudra aussi voir qui reprendra les rênes de l’équipe.

Tu parlais de nombreuses blessures au sein de votre groupe, tu es directement concerné…

Oui, je suis de nouveau blessé. Je me suis occasionné une fracture du doigt. J’ai été opéré mercredi pour mettre une broche et je serai indisponible quatre à six semaines à priori.