Dans les montagnes de l’Utah, un jeune homme originaire d’Haneffe réalise une très solide saison et porte haut l’étendard de notre belle Province.
Romain Boxus est à nouveau en exil (ndlr: nous reviendrons plus en détails sur son aventure américaine prochainement). Après avoir passé quatre saisons chez nos voisins d’outre-Quievrain, le talentueux basketteur originaire d’Haneffe a désormais franchi l’Atlantique et s’est établi chez les Mormons.
Au sein du Snow Collège d’Utah, en NJCAA – une sorte d’équivalent à nos hautes écoles- américaine, Romain réalise une saison très complète. Avec des moyennes de 11,8 points à 48% aux tirs et 5,2 rebonds en 24 minutes par match, le Liégeois est un soutien précieux pour ses équipiers qui propose un très satisfaisant bilan de 10 victoires et trois défaites depuis le début d’année (scolaire).
Et Romain semble même monter en régime puisque le 12 septembre, il s’est fendu d’une pointe à 29 unités – 4 sur 8 from downtown- contre Treasure Valley. Souhaitons-lui de continuer sur sa lancée et de profiter intensément de cette aventure.
En bonus, le match complet de Snow Collège face à Treasur Valley. Pour la performance de Romain, ça veut le coup d’oeil! Le match est ici.