Cela fait désormais plus d’un mois que Lionel Bosco a retrouvé les parquets de l’élite avec le Basic Fit Brussels. Son contrat de deux mois est donc bien entamé. Alors, prolongera-t-il son séjour dans la ville de Jacques Brel? Liège & Basketball se jette à l’eau.
Collectivement d’abord, et parce que le basket reste un sport d’équipe, la signature du Hutois ne s’est pas traduite -malheureusement- en victoires pour le club de la capitale. Néanmoins, le Basic Fit, suite au départ de son coach emblématique, Serge Crèvecoeur, de quelques blessures et bouleversements internes doit digérer de nombreux éléments. Attendre de Lio qu’il soit le sauveur était utopique.
Néanmoins, celui qui suit également des cours d’entraineur a, dans un style différent de Loubry qu’il remplace, su apporter sa pierre à l’édifice. Son sens du collectif, son expérience et sa mentalité permette plus que vraisemblablement aux Bruxellois de rester soudés dans l’adversité.
En terme de statistiques ensuite, Lionel joue vingt-deux minutes par rencontre. Cela en dit long sur son importance dans le dispositif du Basic Fit. Durant ce laps de temps, l’ancien Montois poste 6 points, 2,8 rebonds et 2,5 passes décisives. Des statistiques honorables au regard des circonstances.
Toutefois, l’important est ailleurs. Celui qui suit également les cours d’entraineur a su apporter, dans un style différent de Loubry qu’il remplace, sa pierre à l’édifice. Son sens du collectif, sa vista, son expérience et sa mentalité aident considérablement les Bruxellois à rester soudés dans l’adversité et à continuer de proposer un basket cohérent.
Lionel a donc d’ores et déjà prouvé que sa place était bien au sein de notre compétition phare et il serait tout à fait judicieux que son club actuel prolonge son bail jusqu’à la fin de la saison.