Danger pour Liège Basket en R1

 

Les jeunes de Liège Basket restaient sur deux victoires probantes. Quelle ne fut donc pas la surprise de les voir exploser face au Royal IV Brussels, un concurrent direct. Il y a déjà danger pour les Liégeois.

 

Vainqueurs de Gembloux et de Cointe, deux formations qui devancent les hommes de Jérôme Jacquemin, rien ne laissait présager une telle hécatombe dans la capitale. Même si le Brussels est -relativement- réputé pour son inconstance, les chiffres font mal: 110 points encaissé pour 77 unités inscrites. Un différentiel de 33 points forgés tout au long du match, hormis dans le deuxième quart où les deux équipes ont fait jeu égal.

Jérôme Jacquemin, le coach de nos représentants et qui officie également à Liège Atlas, ne cachait pas sa déception. « Je ne suis que moyennement étonné car, quand on voit l’effectif adverse, on sait qu’il a tout pour nous ennuyer et, surtout, qu’il dispose des qualités pour nous contrer. De là à être aussi inexistants que samedi, il y a un énorme pas. J’ai tenté 5 défenses différentes sur le match et aucune n’a permis de redresser le tir. On s’est tout simplement laissé marcher dessus sans la moindre réaction » déclarait-il à Sudpresse.

Ce revers ne fait pas les affaires des Liégeois qui ne devancent que Beez et Ans, alors que les Bruxellois comptent un match de moins. S’il n’y a pas encore péril en la demeure, il convient tout de même d’être attentif et de gagner au moins encore une fois avant la trêve; d’autant plus qu’Ans s’est imposé face à Gembloux ce weekend. Gageons que Wuidar et ses coéquipiers en ont largement les capacités s’ils parviennent à éviter de tels trous d’air défensifs.