Retour sur le bel exploit des filles du Mosa Angleur

 

En allant s’imposer à Ottignies , le leader invaincu en R1, les filles du Mosa Angleur ont créé la sensation. Elles sont désormais qualifiées pour les demi-finales de la coupe AWBB.

 

Ce déplacement à Ottignies était tout sauf une sinécure pour Maud Balthasart et ses coéquipières. Il faut dire que le Rebond en impose. Avec un effectif composé d’anciennes joueuses de D1 et drivé par Sebastien Dufour, assistant national, Ottignies c’est neuf matchs et neuf victoires, remportées avec un écart moyen de vingt-quatre points.

Mais, et c’est là toute la beauté du sport, les filles d’Angleur ont su livrer un solide match et faire déjouer les pronostics face à la dernière formation lauréate du trophée. C’est un véritable exploit qu’on réalisé les Liégeoises, victorieuse 65-72. Elles sont désormais qualifiées pour les demi-finales de la coupe awbb.

Gaelle Lincé, joueuse du Mosa, déclarait au micro de TVCom . « Nous avons joué le match à fond et la hargne a fait la différence aujourd’hui.  » Pourtant, Angleur était loin d’être favoris. « Nous venions ici en pensant nous incliner » confirme Gaelle Lincé.

 

 

« Vincent Esposito, le moteur de l’équipe »

 

Des basketteuses heureuses du résultat et de leur performance. « Nous sommes vraiment sur un petit nuage. Nous sommes très contentes et fières de nous« avoue Aline Gonze, ailière liégeoise également passée par l’Avenir Jupille. « La coupe devient, de facto, un objectif mais nous prenons match après match. Nous sommes conscientes que Fleurus est un gros morceau. »

Un beau succès qui repose sur le collectif d’Angleur. « Ce qui fait la force de notre équipe, c’est notre entente en dehors du terrain » nous confie Aline. « Mais aussi, et surtout, notre coach Vincent Esposito qui joue vraiment un rôle de sixième homme. J’estime qu’il est, indubitablement, le moteur de notre équipe. »

Souhaitons  aux Liégeoises de continuer à faire déjouer les pronostics en Coupe et de réaliser d’autres exploits.

 

Les images du match ici.