Liège Atlas, c’est très fort!

 

Francis Torreborre  souhaite revenir sur les parquets de l’EuroMillions Basketball League. Un désir qui est né assez rapidement et s’est trouvé conforté lors de sa scolarité à Liège Atlas, dont il garde d’excellents souvenirs.

 

« J’y suis resté de ma troisième année secondaire jusqu’à la fin de ma rhéto » précise le bondissant meneur d’Houthalen. « Ce sont des souvenirs très forts car j’y ai rencontré mes meilleurs amis dont Sebastien Voet qui y est éducateur et Karim Belah qui m’a appris à dunker. C’était une grande famille et je côtoie toujours encore beaucoup d’anciens élèves. »

Pour celui qui passait tous ses étés sur les playgrounds, Liège Atlas s’est montré crucial. « Il faut toujours bosser pour progresser, c’est la base » affirme-t-il. « Et le cadre mis en place par Yvan Fassotte au Sport-Etudes m’a vraiment aidé dans ma progression. »

Yvan Fassotte, une personnalité du basket liégeois qu’affectionne Francis. « Je l’adore, il est venu me voir jouer la saison dernière à Melsele. Je lui voue un grand respect. »

Liège Atlas, c’est aussi une époque insouciante pour l’ancien Pépin et de nombreux souvenirs. « J’ai joué contre Enes Kanter » s’exclame-t-il. « C’était au tournoi interscolaire en Turquie. Nous nous y sommes très bien amusés et y avons fait de chouettes rencontres. Ce fut vraiment une expérience inoubliable!«