« Un super projet, un super pari et un super défi »

Cela bouge dans les coulisses de l’Etoile Jupille et à tous les niveaux.

A l’issue de cette saison, Michel Nihon arrêtera de coacher l’équipe fanion de l’Etoile Jupille mais restera très actif au club en tant que manager et il aura fort à faire puisque le club jupillois a annoncé la création de trois équipes de jeunes – U10, U12 et U14 – pour la première fois en 33 années d’existence ! « Un super projet, un super pari et un super défi », assure Michel Nihon soulignant qu’il s’agit, dans un premier temps, d’un projet sur dix ans pour le club qui comptera ainsi sept équipes la saison prochaine.

Pour le remplacer à la tête de la P1, c’est Nicolas Beauduin qui a reçu toute la confiance du comité jupillois. « Nous avons décidé de donner sa chance à une jeune coach qui connait bien le basket et qui est surtout très motivé pour relever ce défi », communique le comité de l’Etoile. « Nous pensons que Nico a les capacités nécessaires pour coacher l’Etoile Jupille Basket. »

Les Etoilés viennent d’annoncer leurs deux premiers renforts pour la saison prochaine : Martin Derison et Franck Renna, deux joueurs qui évoluent actuellement en deuxième régionale, respectivement à Alleur et à RSW Liège Basket. D’autres discussions sont actuellement en cours et les contours du futur effectif de Jupille devraient vraisemblablement être rapidement dévoilés.